jeudi 13 mai
20.40
Grand auditoire
Jean-Paul Bourelly, guitare, voix, électronique
Gea Russell, DJ
Regis Molina, sax baryton, congas
Llorenç Barcelo Vives, orgue hammond, moog
Dani Dominguez, batterie, électronique
HIPS PROJECT DIRECTED BY
JEAN-PAUL BOURELLY
& GEA RUSSELL
ARTIST IN RESIDENCE
Jean-Paul Bourelly est un guitariste, compositeur et producteur novateur et expérimental qui excelle dans l'art de mélanger et de plier divers styles musicaux en une expression cohérente. Le son épais et affirmé de sa guitare s'inspire de ses racines haïtiennes et de ses racines blues qui ont grandi dans le quartier sud de Chicago. Son travail continue à le mener dans une variété de domaines, notamment en retravaillant les harmoniques du blues et en cherchant à formuler un travail inspiré par l'Afrique de l'Ouest, le blues, les états de rêve et l'altérité groovy.
Gea Russell est un DJ et un auteur-compositeur-interprète originaire de Nottingham, en Angleterre. Il a commencé sa carrière en tant que membre du groupe de hip-hop expérimental 3:6 Philly. Il a ensuite fondé Rub Recordings, un label de disques et un studio. Plus récemment, il a prêté son souffle créatif au groupe futuriste New Language, un groupe dans lequel figuraient Jamaaladeen Tacuma, Joe Bowie et Jean-Paul Bourelly lui-même, avec qui il codirige cette résidence.
Hips Project réunit l'idée que la musique et le mouvement sont et doivent être une partie d'un système total de double conscience, que la motion est en conversation avec la complexité des tons et des rythmes, avec des mouvements intuitifs et intelligents qui correspondent au voyage exploratoire des musiciens.